A.I. Sow
Cheikh Anta Diop University
Network
Latest external collaboration on country level. Dive into details by clicking on the dots.
Publication
Featured researches published by A.I. Sow.
Medecine Et Maladies Infectieuses | 2011
R. Ka; A. Diop; M.L. Dia; D. Diop; A.I. Sow; M.F. Cissé
Les gastroentérites aiguës (GEA) sont des causes fréquentes ’hospitalisation et de décès dans les pays en développement. En ermes de morbidité, les gastroentérites virales (GEV) se placent n deuxième position après les infections respiratoires aiguës 1]. Les Calicivirus, reconnus comme cause de GEA sporadique hez l’enfant, ont un rôle de plus en plus important dans les ospitalisations pour GEA [2]. L’objectif de ce travail est la étermination de la prévalence des GEA à Calicivirus en milieu ospitalier pédiatrique africain.
Medecine Et Maladies Infectieuses | 2009
M. Seydi; S.A. Diop; K. Niang; A.I. Sow; M. Soumaré; Bernard Marcel Diop; P.S. Sow
Introduction et objectifs Decrire les aspects epidemio-cliniques et psychosociaux au cours du sida a Dakar. Materiels et methodes Etude prospective realisee chez les patients VIH positif hospitalises au service des maladies infectieuses Ibrahima DIOP Mar du CHU de Fann du 1 er janvier 2008 au 31 mars 2008. Resultats Ont ete inclus 65 patients dont l’âge moyen etait de 38 ans ± 8,13 ans. Le sex-ratio etait de 1, 2 et 34 % des patients etaient sans profession. Dans 92 % des cas, les patients n’avaient pas informe leur conjoint de leur statut serologique. Ils etaient accompagnes durant leur hospitalisation par le conjoint ou un membre de la famille au premier degre dans 95 % des cas. Le delai moyen de consultation etait de 109 ± 80 jours et a l’annonce de la serologie, les patients ont surtout exprime un sentiment de mort imminente (55 % des cas) et de punition divine (35 % des cas). Les principales affections opportunistes etaient la candidose buccale (40 % des cas), la tuberculose pulmonaire (30 % des cas) et la diarrhee chronique (37 % des cas). Un ou plusieurs examens complementaires n’ont pas pu etre effectues chez 30 % des patients. Le taux moyen de lymphocytes T CD4 etait de 110 ± 80 /mm 3 . Le cout moyen de l’hospitalisation par patient a ete estime a 65 000 francs CFA ± 45 000 Francs CFA. (99 € ± 69 €). Une letalite globale de 26 % a ete notee. Conclusion La prise en charge mutidisciplinaire multidisciplinaire des sujets infectes par le VIH devrait etre renforcee dans toutes ses composantes surtout psycho-sociales et economiques.
Medecine Et Maladies Infectieuses | 2005
M. Soumaré; M. Seydi; Cheikh Tidiane Ndour; N. Fall; Y. Dieng; A.I. Sow; Bernard Marcel Diop
Medecine Et Maladies Infectieuses | 2000
A.I. Sow; M. Seydi; M. Thiaw; Cheikh Tidiane Ndour; M. Soumaré; M.F. Cissé; S. Badiane; A. Samb
Medecine Et Maladies Infectieuses | 2005
M. Seydi; M. Soumaré; A.I. Sow; Bernard Marcel Diop; Papa Salif Sow
Medecine Et Maladies Infectieuses | 2008
N.M. Dia; R. Ka; C. Dieng; R. Diagne; M.L. Dia; L. Fortes; Bernard Marcel Diop; A.I. Sow; Papa Salif Sow
Medecine Et Maladies Infectieuses | 2003
M. Seydi; Papa Salif Sow; M. Soumaré; Cheikh Tidiane Ndour; N.M. Dia; Bernard Marcel Diop; A.I. Sow; S. Badiane
Medecine Et Maladies Infectieuses | 1999
Papa Salif Sow; Bernard Marcel Diop; M. Maynart-Badiane; A.I. Sow; Cheikh Tidiane Ndour; N.M. Dia; D. Ball; S. Badiane; Awa Marie Coll-Seck
Medecine Et Maladies Infectieuses | 2005
M. Seydi; M. Soumaré; A.I. Sow; Bernard Marcel Diop; Papa Salif Sow
Medecine Et Maladies Infectieuses | 2008
M. Seydi; M. Soumaré; A.I. Sow; S.A. Diop; I. Sow; A.B. Dieng; M.L. Dia; Bernard Marcel Diop; P.S. Sow